Pour gérer vos consentements :

HP débranche le cordon des imprimantes LaserJet dédiées aux PME

Ballotées dans la transition vers le « zéro papier », les imprimantes se sont progressivement réinventées, plus autonomes, interactives, économes en énergie et connectées tous azimuts.

HP enrichit la série LaserJet, dédiée aux PME dont le volume mensuel d’impression ne dépasse pas les 1500 pages.

Pour 227,42 euros HT (272 euros TTC), le nouveau modèle Pro 200 M251 investira les rayons début novembre, avec en point d’orgue sa connexion Wi-Fi 802.11n et son grand écran de contrôle à technologie tactile.

L’impression sans fil via ePrint (envoi d’un mail à l’imprimante) et AirPrint (pour appareils Apple) reste d’actualité, comme sur les gammes PhotoSmart, DesignJet et OfficeJet.

Pour simplifier la connexion initiale au réseau Wi-Fi, intervient la fonction Wireless Connect, qui prend notamment en charge le chiffrement WPA2.

La LaserJet Pro 200 M251 ainsi greffée au réseau, les terminaux mobiles sous iOS et Android peuvent lui adresser des tâches d’impression via l’outil Wireless Direct.

A noter l’implémentation d’un port USB hôte qui rend l’ensemble plus autonome en permettant de travailler sans ordinateur, sur des documents stockés à même un support externe de type disque dur ou clé USB.

La résolution atteint les 600 ppp, avec une cadence maximale de 14 ppm en A4 couleur. Un réservoir de 150 feuilles en entrée s’assortit d’un bac de récupération pouvant contenir jusqu’à 125 pages au grammage conventionnel (80 g/m²).

La vélocité n’est pas nécessairement le fort de cette LaserJet, au vu d’un délai d’impression avoisinant les 20 secondes pour le premier document.

Toute évolutivité de la mémoire vive (128 Mo) est par ailleurs proscrite. Les efforts de HP se sont plus sensiblement concentrés sur les économies d’énergie : 315 W en impression et 5,1 W en veille.

Disponible depuis le mois dernier pour 338,54 euros HT (404,90 euros TTC), le modèle LaserJet Pro 200 M276 offre un condensé technologique similaire, avec néanmoins un module scanner, doté d’un chargeur de 35 feuilles.

Il est ainsi possible de numériser directement vers un périphérique USB, mais aussi des emplacements réseau, une messagerie électronique ou le cloud.

HP agrémente son offre avec les Business Apps, qui facilitent l’accès à des contenus Web directement sur l’écran intégré à l’imprimante.

A l’horizon 2013, cette offre s’accompagnera, pour les PME, de la solution Flow CM, environnement complet qui propose notamment des fonctionnalités avancées de transfert, l’administration des flottes et du routage, la gestion des accès multiples, etc.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

1 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

1 mois ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

4 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago