HP vient de conclure un juteux contrat de 2,5 milliards de dollars avec la NASA (National Aeronautics and Space Administration).
Cet accord est conclu pour une durée de 10 ans : une période de quatre ans reste incompressible, et deux périodes de trois ans sont optionnelles.
Ainsi, Hewlett-Packard s’engage à équiper l’agence spatiale américaine en ordinateurs, logiciels, services mobiles et périphériques, et à assurer, pour la partie services, la gestion, la sécurisation et l’entretien de son parc informatique.
Dans le cadre de cet accord, le constructeur américain devrait ainsi remplacer une bonne partie des équipements informatiques de la NASA fournis par un des précédents fournisseurs, le groupe américain Lockheed Martin.
Dans le passé, HP avait déjà collaboré avec le gouvernement américain notamment en 2007, date à laquelle le constructeur californien avait signé un contrat de 5,6 milliards de dollars sur 7 ans pour la fourniture de matériel informatique à des agences fédérales, à partir d’u programme mis en place par la NASA.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…