Etions-nous trop optimistes en affirmant que le nom de l’acquéreur finale de 3PAR sera connu d’ici la fin de la semaine ?
Au regard de la nervosité des deux prétendants HP et Dell, la journée de vendredi est encore mouvementée. Les rebondissements se comptent quasiment d’heure en heure.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, c’est HP qui avait relancé la course à l’acquisition du fournisseur de solutions mêlant stockage et virtualisation en déposant une offre à 27 dollars par action en cash.
Mais, dans la journée de vendredi, Dell a répliqué en copiant l’offre de son adversaire à 27 dollars.
C’est sans compter sur la tenacité de HP. Trois heures après l’annonce de Dell, le groupe rival fait encore monter les enchères et propose désormais l’achat d’une action 3PAR à…30 dollars.
La valorisation atteint désormais les 2 milliards de dollars. Rappelons qu’avec son offre initiale déposée le 16 août, Dell s’apprêtait à sortir « que » le montant de 1,15 milliard de dollars.
La bataille est vraiment féroce. Elle est même surprenante au regard de « l’enjeu stratégique » que représente le rachat de 3PAR. Au regard des montants engagés, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…