Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

HP dévoile la nouvelle version de sa suite BSM

HP a publié une mise à jour de sa suite Business Service Management (BSM) qui permet de diagnostiquer les problèmes avant qu’ils n’affectent les performances de l’entreprise. Le logiciel BSM permet aux services informatiques d’évaluer les performances techniques d’un service, mais également de mesurer son importance sur la productivité des employés et sur le service client. Connaître l’impact d’un système permet de définir la priorité des mises à jour et des réparations.

Selon HP, les nouvelles offres BSM permettent aux entreprises non seulement de prioriser les éléments informatiques, mais également d’identifier les problèmes potentiels avant qu’ils n’affectent l’utilisateur final.

Selon une étude d’IDC, 41 % des professionnels de l’informatique ignorent l’existence d’un problème réseau avant qu’il ne soit signalé par l’utilisateur final. Cette situation, souligne HP, met le personnel informatique en grande difficulté.

« Vous utilisez les utilisateurs pour surveiller le réseau à votre place et cela a des retombées directes sur le personnel », explique Ramin Sayar, directeur des produits pour la division BTO (Business Technology Optimisation) de HP. Le nouveau logiciel, ajoute-t-il, offre pour la première fois une image ‘de bout en bout’ de l’ensemble de l’organisation informatique. Une telle visibilité permet de comprendre l’impact des différents composants sur les utilisateurs et de cibler les problèmes avant qu’ils n’affectent l’utilisateur final.

HP doit la plupart des nouvelles fonctionnalités qu’offre le système BSM ‘de bout en bout’ à sa récente acquisition de Mercury Interactive. HP a racheté l’année dernière la société, alors en difficulté financière, pour un montant de 4,5 milliards de dollars et a fusionné ses produits avec son offre pour donner naissance au programme BTO.

« Les portefeuilles de produits HP et Mercury étaient assez distincts, ce qui nous a permis de combiner des solutions descendantes et ascendantes », explique Ramin Sayar. L’offre CSM revisitée modifie aujourd’hui la façon même dont HP présente ses produits BTO. « Avec la stratégie précédente, notre logiciel était utilisé pour vendre davantage de matériel », souligne-t-il. « Aujourd’hui, le contraire est également vrai. »

Adaptation de l’article HP turns Mercury into business service management de Vnunet.com en date du 22 octobre 2007.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago