Hewlett-Packard (HP) veut réduire sa consommation mondiale d’énergie de 20% d’ici 2010 en proposant à ses clients des produits et services peu consommateurs d’énergie et en instituant en interne des pratiques d’exploitation tournées vers l’économie d’énergie.
Cette annonce fait suite à une série d’initiatives écologiques adoptées par HP, à savoir notamment l’introduction de PC de bureau professionnels haut de gamme offrant un rendement énergétique de 80%.
Le fabricant a également revu la conception des emballages de ses cartouches d’encre destinées au marché nord-américain dans une démarche visant à réduire l’effet de serre.
« Le développement durable devrait s’étendre à toute l’entreprise, de la réutilisation et du recyclage des produits à une chaîne d’approvisionnement ayant une responsabilité sociale et environnementale en passant par l’économie d’énergie au travers des produits et des opérations internes. Cela fait partie d’un tout », a déclaré Pat Tiernan, en qualité de vice-président en charge desproblématiques corporate, sociale et environnementale chez HP.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 28 mars 2007
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…