Au fur et à mesure, on découvre l’ampleur du plan de suppressions de postes qui concernera la France à la suite du rapprochement HP-EDS. Le 15 septembre, Mark Hurd, P-DG du groupe HP, a chiffré l’impact social au niveau monde: 24 600 licenciements dans le monde sur trois ans (ce qui représenterait 7,5% de l’effectif mondial de l’ensemble HP-EDS). Dans la seule zone Europe-Moyen Orient-Afrique, le plan de restructuration affecte 9300 emplois (dont 90% chez EDS).
Dans une contribution du jour sur le blog CFTC de HP France, on apprend que le couperet est tombé pour la France : 500 postes pour EDS (soit 25% de l’effectif) et 80 chez HP (2%). La section syndicale précise que le modèle d’intégration HP-EDS retenu en France devrait être dévoilé courant novembre.
« Nous sommes totalement déterminés à utiliser tous les moyens d’actions à notre disposition pour que les salariés des deux sociétés vivent cette fusion et ne la subissent pas : aucun départ ou transfert forcé, pas de baisse des avantages sociaux », peut-on lire sur le blog.
Les syndicats commencent à s’agiter : ils ont contesté en justice le plan de sauvegarde d’emplois d’EDS présenté cet été. Après une assignation à comparaître en date du 3 octobre, une décision du tribunal de grande instance de Nanterre est attendue le 7 novembre.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…