HP est cinglant vis-à-vis de la tablette Surface de Microsoft.
Interrogé par le média en ligne IT CiteWorld, Todd Bradley, Vice-Président exécutif de la branche Printing and Personal Systems (comprenant les PC), n’hésite pas à balancer sur la nouvelle tablette de Microsoft sous Windows RT (pour l’instant).
« J’aurais du mal à qualifier Surface de produit concurrent (…) Primo, sa distribution est très limitée. Elle semble être lente, compliquée à l’utilisation et chère », estime l’ancien P-DG de PalmOne, dont les propos ont été retranscrits par Gizmodo.
« De manière holistique, la presse en a tellement fait avec Surface que le monde a fini par la croire. »
On pourrait objecter que HP ferait mieux de se concentrer sur son propre renouvellement de gammes en matières de tablettes plutôt que de tirer à boulets rouges sur la concurrence.
Cela commence : début octobre, la firme a présenté l’ElitePad 900, une tablette Windows 8 sous Intel Atom Clover Trail.
Il faudrait surtout que la firme de Meg Whitman fasse attention à ne pas heurter la sensibilité de son partenaire Microsoft pour le volet OS (Windows 8).
Logiquement, Steve Ballmer a un autre avis sur la question. Surface fait partie de la catégorie des meilleurs produits qui concilie tous les mondes ». La tablette tactile est synonyme « d’opportunité en termes d’innovation ».
Elle permet d’établir une « jonction fluide entre le hardware et le software » (« the seam between hardware and software »), selon le CEO qui se serait confié à Reid Hoffman, co-fondateur de LinkedIn et investisseur du monde de l’Internet.
La semaine dernière, lors d’un passage à Paris, Steve Ballmer affichait une certaine « modestie » à propos de sa tablette en évoquant les canaux de distribution (Internet et Windows Stores).
Un petit aperçu en galerie photos :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…