« Oui, c’est vrai, avec cette nouvelle offre disponible, nous nous positionnons un peu plus encore comme alternative face à Cisco », a commenté Olivier Vallois, responsable « Data center & Core category »chez HP EMEA, rapporte Silicon.fr.
Ce 10 mai, HP a annoncé la disponibilité de l’architecture HP FlexNetwork. Elle s’inscrit comme un « composant » de l’initiative HP Converged Infrastructure » dans la stratégie « Instant-on » du constructeur.
HP la présente comme « la première architecture réseau unifiée conçue pour répondre aux besoins des clients cherchant à exploiter pleinement la puissance de contenus enrichis, de la virtualisation, de la mobilité et du Cloud Computing, dans leurs datacenters, sur leurs campus ou encore dans leurs succursales ».
HP FlexNetwork « rassemble les silos réseau en assurant l’implémentation cohérente des protocoles sur l’ensemble des équipements mis en réseau ».
HP y intègre des solutions d’administration (IMC version 5.0), de sécurité (dont une partie issue de 3Com/Tipping Point), en se concentrant à la fois sur le coeur de réseau (« core network ») et sa périphérie (« edge »).
Quatre briques principales constitue cette nouvelle offre fédérative :
• FlexFabric simplifie l’infrastructure du datacenter : c’est la convergence entre réseau, serveurs et unités de stockage, pour des environnements physiques et virtuels. L’un des objectifs, c’est « la mise en œuvre des modèles d’architecture de type Cloud hybride »
• FlexCampus améliore les performances, réduit la latence et renforce la sécurité des accès basés sur les identités pour les contenus multimédias sur les réseaux convergés filaires et sans fil
• FlexBranch – étend le réseau jusqu’aux succursales et simplifie la gestion de sa sécurité en intégrant les meilleures technologies du moment pour la fourniture de services
• FlexManagement, couche d’administration fédérative, élimine la complexité induite par de multiples systèmes d’administration ; c’est une interface d’administration unique pour l’ensemble de l’architecture HP FlexNetwork.
De nouveaux commutateurs font leur apparition venant compléter une gamme qui « fédère désormais le meilleur de l’offre HP Procurve et de l’offre 3Com » .
HP a détaillé la version 5.0 de son offre IMC, une plateforme fédérative de gestion de réseaux et de systèmes (dont les ‘virtuelles machines’), y compris ceux de Cisco; elle a été développée originellement par H3C (co-entreprise entre 3Com et Huawei, reprise à 100% par 3Com, devenu propriété de HP, et disposant d’un laboratoire de développpement à Pékin). La précédente version (3.0) date de 2008.
—-EVENEMENT—-
WEBCAST 17 MAI à 11H
Protection des données : sauvegarder, répliquer, dédupliquer… Quels scénarios ? Les enjeux de la continuité de service : questions clés, réponses et scénarios.
Pour vous inscrire et poser vos questions, cliquez ici
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…