Hewlett-Packard et Kodak viennent d’annoncer la création d’une société commune pour lancer, dans les magasins de développement photo, des services d’impression dédiés aussi bien à l’argentique classique qu’aux appareils numériques. Alors que les capacités des imprimantes à jet d’encre ne cessent d’augmenter, les deux géants prévoient d’inciter leurs clients à utiliser des équipements d’impression de meilleure qualité.
L’intérêt est double. D’abord, les utilisateurs d’un appareil photo numérique pourront apporter leurs fichiers (sous la forme d’un CD-Rom par exemple) pour réaliser des tirages en grande taille, ou avec un meilleur grain qu’à l’aide d’une imprimante à la maison. Bien connu sur le marché florissant de l’imprimante jet d’encre, HP ne se tire pourtant pas une balle dans le pied. Selon le constructeur, en fonction de la qualité souhaitée, les photographes en herbe n’auront qu’à se tourner vers leur imprimante ou la boutique proche de chez eux.
Enfin, l’opération permet au géant de la photo Kodak de préparer l’avenir en créant de nouveaux besoins liés à l’impression numérique. Si les particuliers se mettent tous à imprimer leurs photos à domicile, le géant de la photo pourrait vite perdre une partie non négligeable de son chiffre d’affaires. Sans oublier qu’Internet donne aussi l’opportunité à de petites entreprises concurrentes de lancer des services de développement personnalisés.
Pour en savoir plus : Kodak
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