HP et Microsoft tardent à marier leur middleware
Malgré la promesse d’un rapprochement entre leurs deux applications eSpeak et Biztalk, Hewlett-Packard et Microsoft tardent à mettre leurs efforts en commun.
En septembre dernier, Hewlett-Packard et Microsoft annonçaient leur intention de travailler sur la manière de faire fonctionner ensemble leurs applications respectives eSpeak et Biztalk. Rappelons que la première a pour vocation de faciliter l’échange de données entre applications pour créer des services Internet. Quant à Biztalk, elle exploite le format XML pour faciliter le passage vers Internet de services d’approvisionnement (supply chain) par exemple.
Or, les discussions liées à l’interopérabilité des deux applications sont au point mort. « Nous nous recouvrons peut-être, mais nous pouvons travailler ensemble », veut modérer Jolante Pilecka, responsable marketing d’eSpeak. Selon elle, HP prévoit de démontrer comment Biztalk peut fonctionner avec eSpeak. Mais la manière à employer n’est pas encore décidée.
Actuellement, une vingtaine de sociétés exploitent des applications eSpeak. L’une d’elle est le portail de ressources humaines Job Partners, qui doit être lancé en mai. Ericsson s’en sert aussi pour fournir des services Wap aux entreprises.
Pour en savoir plus :