HP n’entend pas se laisser distancer par ses principaux rivaux, IBM et Computer Associates. Pour rester compétitif, le constructeur renforce d’abord ses solutions de gestion de serveur et de stockage avec l’acquisition de son partenaire AppIQ. Celui-ci fournit notamment des outils de contrôle capables de produire des rapports sur la santé des serveurs de stockage. Son offre phare : la suite StorageAuthority, vouée à simplifier la maintenance des serveurs via des services en ligne et à réduire les coûts des systèmes de stockage.
Le constructeur américain intègre déjà dans son offre les outils d’AppIQ depuis mars dernier, à l’instar de Sun, Engenio et Hitachi. La société spécialisée dans le stockage, qui possède des bureaux au Royaume-Uni, à Hong Kong, à Singapour et en Inde, confie la distribution de ses produits à des intégrateurs via des accords OEM (Original Equipment Manufacturer). Elle compte à ce jour près de 250 clients et 135 employés.
En parallèle, HP souhaite enrichir sa plate-forme de solutions d’entreprise OpenView de nouvelles fonctionnalités. Il envisage, pour ce faire, de racheter Peregrine Systems pour 425 millions de dollars en numéraire. Cette opération lui permettrait de mettre la main, entre autres, sur les outils de contrôle des coûts et d’automatisation des tâches proposés par la société. Celle-ci emploie 700 personnes et revendique un chiffre d’affaires annuel de 191,1 millions de dollars.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…