Aux Etats-Unis, HP commercialise une nouvelle gamme de PC personnalisables et qui repose sur le système d’exploitation…Windows 7. La firme IT assure que cet OS revient « en raison de sa popularité ».
Cette offre fait la une du portail américain de HP. Bah Windows 8 est délaissé alors ? Ce n’est pas tout à fait le sens de la stratégie marketing de Microsoft.
Cette gamme d’ordinateurs HP est composée deux deux PC portables et de trois postes fixes. Chacun est disponible pour un prix de base compris entre 559,99 dollars et 1149,99 dollars. Selon HP, qui n’hésite pas à l’écrire noir sur blanc sur son annonce, cette gamme d’ordinateur est « de retour à la demande des clients ».
Mauvaise nouvelle pour Microsoft qui voudrait généraliser Windows 8 dans le grand public et les entreprises, en s’appuyant sur son écosystème de partenariats avec les constructeurs d’ordinateurs.
Avec ce retour de Windows 7 via HP, les clients considèrent-ils que Windows 8 manque d’attractivité. Avec sa nouvelle interface optimisée pour les matériels tactiles : ModernUI, l’OS marque une rupture très abrupte avec ce à quoi ses prédécesseurs ont habitué les consommateurs. Même si des efforts sont consentis par Microsoft, notamment avec le retour d’un bouton « démarrer » longtemps requis par les professionnels et le grand public, il semble que Windows 8 soit encore loin de faire l’unanimité.
Pour preuves, les statistiques de Net Applications montrent que Windows 8 et Windows 8.1 cumulaient en décembre 10,5 % de parts de marché, ce qui demeure fort peu selon Silicon.fr pour un OS imposé sur tous les PC vendus. Windows 7 accapare quant à lui 47,5 % de parts de marché et Windows XP encore 29 %. Finalement, Windows 8 fait seulement mieux que Vista, qui ne compte plus que 3,6 % d’utilisateurs.
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Screenshot : Thibault Deschamps pour ITespresso.fr
Source : HP.com
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