HP explore le potentiel des Google Apps
HP concrétise un peu plus sa nouvelle allégeance à Google en distribuant sa suite bureautique hébergée dans le cadre d’une offre transversale livrée « clés en main » aux PME.
Dans le cadre du programme « SMB IT in a Box », HP va mettre à contribution son offre hardware (PC, imprimantes) et la combiner à une brique logicielle : la version Entreprise des Google Apps.
En constituant ainsi une solution livrée « clés en main » avec postes de travail, systèmes d’impression et outils collaboratifs harmonisés autour du cloud, HP homogénéise son approche des PME et leur propose une alternative aux environnements Office.
Une prise de distance s’opère vis-à-vis de Microsoft, avec en ligne de mire les petites et moyennes entreprises (notamment celles qui ne disposent pas d’un pôle dédié de compétences IT), considérées comme des relais de croissance majeurs pour 2013.
C’est dans cette logique que la multinationale de Palo Alto a officiellement, à l’occasion de sa conférence Discover 2013 tenue à Las Vegas, rejoint le cercle des revendeurs de la suite bureautique Google Apps for Business.
Ces atomes crochus entretenus avec le groupe Internet de Mountain View transparaissent déjà depuis quelques mois au catalogue de HP.
L’offensive a débuté avec l’ordinateur portable Pavilion 14 Chromebook, sous Chrome OS; elle s’est poursuivie avec la tablette numérique Slate 7 et le PC convertible Slatebook x2, tous deux équipés d’Android.
L’appliance basée sur Google Apps for Business sera exclusivement distribuée via le réseau de partenaires revendeurs de HP, initialement aux Etats-Unis, à compter du mois juillet. Un lancement mondial est prévu avant la fin de l’année.
S’y adjoindront, dans une approche plus transversale des systèmes d’information, quatre architectures de référence associant serveurs, stockage et réseau.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : incollable sur les différents services de Google ?