HP vient de présenter une nouvelle génération de solutions d’impression orientées cloud : HP ePrint.
La firme IT s’attelle à trouver des moyens pour les clients HP puissent imprimer des documents en toute liberté. Et quelle que soit leur localisation et à partir de n’importe quel terminal connecté au Web.
Cela passe par les netbooks mais aussi via des smartphones (iPhone, BlackBerry, Palm Pre mais aussi les appareils sous Android) ou des tablettes comme l’iPad.
HP a élaboré une nouvelle gamme d’imprimantes orientées Web qui a nécessité des développements hardware et software.
Concrètement, chaque imprimante ePrint sera associée à une adresse e-mail. A travers la plate-forme ePrintCenter, le client pourra accéder à tous ses documents stockés dans le cloud et les imprimer en cas de nécessité. A la condition de disposer d’une imprimante HP ePrint à proximité.
Une première suite « tout-en-un » arrive sur le marché (ePrintcenter). Elle est destinée aux particuliers mais aussi aux professionnels. Son prix démarre à 99 dollars.
« C’est une première gamme d’imprimantes capable de parler avec le cloud de Google sans passer par un proxy local ou une web appliance », assure Vyomesh Joshi, vice-président en charge de la division imagerie et impression chez HP, cité dans le communiqué de presse. « Ce qui signifie que les utilisateurs disposeront d’un accès à Google Docs, Photos ou Calendar directement à partir d’une imprimante. »
Et qu’importe le format des documents (Adobe PDF, Microsoft Office) et des images (.jpg en particulier). HP ePrint supportera les principaux standards.
En outre, cette nouvelle solution HP donnera naissance à des applications d’impression Web d’éditeurs tiers comme Yahoo, Facebook ou Reuters. Détail susceptible d’attirer l’attention des fournisseurs de contenus : les impressions générées pourront accueillir de la publicité.
Un kit logiciel bêta est en cours d’élaboration. Mais HP s’attend à des centaines de « print apps » dès la fin de l’année.
Dans le segment ePrint, quatre imprimantes Photosmart vont apparaître sur le marché mondial d’ici septembre : HP Photosmart Premium e-All-in-One à 199 dollars, HP Photosmart Plus e-All-in-One à 149 dollars, HP Photosmart e-All-in-One à 99 dollars et HP Photosmart Premium Fax e-All-in-One à 299 dollars.
——————————— LIVRE BLANC HP ——————————
Les outils et options optimisées HP pour les data centers
Le data center d’entreprise actuel est une combinaison complexe d’applications critiques qui s’exécutent souvent sur un ensemble obsolète et sous utilisé de serveurs à la fois propriétaires et d’architecture ouverte. Comment réduire le coût total de possession de votre data center grâce à des options évolutives et économes en énergie, et virtualiser votre environnement ?
Téléchargez le livre blanc gratuit HP.
—————————————————————————
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…