A l’image d’Apple et de sa plate-forme iTunes, HP se met aussi à la vente de musique numérique. A l’occasion du MidemNet qui se tient ces jours-ci à Cannes, le premier constructeur mondial d’ordinateurs, avec 19,8% de parts de marché au quatrième trimestre selon le cabinet Gartner, a décider de lancer en Europe son service de musique en ligne.
Baptisée MusicStation, cette plate-forme devrait être bientôt disponible en France, mais aussi en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, en Suisse, en Suède, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et en Autriche.
Pour être en mesure de proposer un service en ligne dédié à l’achat et au téléchargement d’albums et de morceaux de musique, HP s’est associé avec la firme britannique Omnifone, spécialisée dans la musique numérique et qui a elle-même conçu le service MusicStation.
A noter que le constructeur américain propose déjà un service de musique en ligne similaire aux Etats-Unis, connu sous le nom de Rhapsody, packagé et géré par RealNetworks.
Le service de musique en ligne MusicStation sera accessible depuis 16 modèles de PC commercialisés en Europe par HP*.
HP mise sur le modèle de l’abonnement
Les internautes pourront alors accéder à 6,5 millions de titres, tirés des catalogues des maisons de disques Sony Music, EMI, Universal Music et Warner Music, et des répertoires de plusieurs labels indépendants.
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