HP a dévoilé un projet de collaboration entre HP Labs et des institutions académiques pour des travaux de recherche dans le cadre d’un processus ouvert et concurrentiel. Le programme d’HP Labs Innovation Research Program invite les établissements d’enseignement supérieur, les universités et les institutions de recherche internationales à soumettre des propositions relatives à la recherche.
Ce programme est la première offre qu’HP Labs Open Innovation Office a établi cette année pour contribuer à développer les collaborations stratégiques avec les secteurs académique, gouvernemental et commercial. Les secteurs visés portent sur 5 axes principaux : Information explosion, Dynamic Cloud Services, Content transformation, Intelligent Infrastructure et Sustainability.
« La collaboration avec les esprits les plus brillants de notre temps est essentielle à notre évolution, et nous aidera à faire face aux des défis technologiques les plus complexes du monde » a déclaré Prith Banerjee, vice-président senior de la recherche à HP et directeur de HP Labs. « Nous sommes impatients d’étudier les diverses propositions et d’investir dans des projets stimulant l’innovation et l’ouverture, et qui nous permettront de définir un agenda pour la recherche technologique grand-public. »
Les participants éligibles ont jusqu’au 18 juin pour s’inscrire. HP s’engage à investir dans les projets retenus initialement pendant un an, puis régulièrement sur une période maximale de trois ans en fonction du progrès de la recherche et de ses besoins.
« Le paysage de la recherche évolue progressivement vers un modèle de collaboration accrue entre le secteur académique et le secteur privé » déclare Beth Burnside, vice-doyen de la recherche à l’Université de Californie, Berkley. « HP Labs Innovation Research Program est une étape importante vers la mobilisation de ces secteurs de façon à ce qu’ils travaillent ensemble dans la poursuite d’importantes percées scientifiques. »
Les propositions seront rigoureusement étudiée et les gagnants seront notifiés en fin d’année 2008.
Traduction et adaptation de l’article HP Labs opens doors to academia de Vnunet.com en date du 9 mai 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…