Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

HP lance DSC qui économise sur le refroidissement des data center

Le nouveau système de gestion d’énergie HP des data center permet, selon le constructeur, de réaliser entre 20 et 45 % d’économies sur l’énergie nécessaire au refroidissement et à l’alimentation des machines. Dénommé HP Dynamic Smart Cooling (DSC) et fruit de quatre années de recherche et développement, le système gère un ensemble de capteurs de température, reliés aux racks de l’équipement informatique. Contrôlé par un logiciel, le système ajuste le refroidissement en fonction de la température ambiante. De cette manière, DSC module le refroidissement en fonction des besoins.

Le système DSC peut-être utilisé avec tous les racks du marché. Il intègre des interfaces standard pour le relier à la plupart des systèmes de conditionnement d’air des bâtiments.

Pour Paul Perez, vice-président HP Stockage et Infrastructure, le premier avantage est « qu’en regroupant les équipements et l’informatique au sein de leurs data center, les entreprises pourront désormais considérer l’énergie comme un coût variable et non plus comme un coût fixe ». Il ajoute : » l’objectif est de résoudre le conflit entre l’efficacité énergétique et l’évolutivité informatique. Nos clients peuvent désormais considérer les data centers comme des systèmes qu’il est nécessaire de gérer avec autant de précaution que le matériel. »

Compatible avec la gamme de produit de refroidissement HP

Pour Peter Gross, PDG et directeur de la technologie d’EYP Mission Critical Facilities, « le système améliore considérablement les performances énergétiques des systèmes de refroidissement des data centers tout en renforçant leur fiabilité. Il met en oeuvre des data centers entièrement intégrés et optimisés, en éliminant le fossé entre les problèmes d’infrastructures informatiques et la gestion informatique ».

Le système DSC est totalement compatible avec d’autres produits HP en matière d’alimentation et de refroidissement telles qu’HP Thermal Logic. Il sera disponible à compter du troisième trimestre 2007.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

4 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

4 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

4 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago