HP lance son premier portable multi-touch, le TouchSmart tx2, qui permet un contrôle total du bureau via une interface à écran tactile. Cette technologie, similaire à celle utilisée pour l’iPhone et d’autres périphériques portables, a été fournie par la firme israélienne de développement logicielle N-Trig. Microsoft a déclaré qu’il introduirait la notion de multi-touch sur la prochaine version de son système d’exploitation, Windows 7, dont le lancement est prévu pour 2010.
« Vous allez pouvoir surfer sur des sites Web et voir des photos ou des vidéos en quelques gestes. C’est une manière entièrement inédite de profiter de contenus numériques sur un PC portable », déclare Ted Clark, vice-président senior et directeur général de la division HP Notebook Global Business Unit.
« Avec l’introduction du TouchSmart tx2, HP donne à ses utilisateurs une méthode plus simple et plus naturelle d’interagir avec leurs PC, tout en contribuant au succès des innovations liées à la technologie tactile« , ajoute-t-il. Cette technologie permet aux utilisateurs de déplacer des objets à l’écran, de les réduire, de les agrandir ainsi que d’ouvrir et fermer des applications avec leurs doigts. Elle est également livrée avec un stylet en complément de la souris et du clavier.
Equipé d’une série de processeurs AMD Dual Core Turion et de Windows Vista, le Notebook 12,1 pouces dispose d’un écran pivotant, qui permet d’utiliser le PC comme un ordinateur portable classique. Son prix de départ est de 1 149 dollars.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 18 novembre 2008 et intitulé HP launches first touch screen laptop.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…