Le nouveau site de vente en ligne aux entreprises que développe HP a pour nom ESN (Electronic Solutions.Now). Il s’adresse aux 1000 à 1500 plus gros clients du groupe informatique et propose d’acheter depuis le Web des produits et des services HP ou de sociétés partenaires. Pour ne pas froisser ses distributeurs, le constructeur a choisi d’assurer seulement la commande en ligne, les clients récupérant leur matériel auprès des fournisseurs habituels. « Nous ne voulons pas modifier notre modèle commercial tout entier »,a commenté le responsable marketing Stephen Hamilton. On se souvient que la stratégie de vente en ligne de Compaq a fait naître la colère chez ses distributeurs, qui l’ont contraint à limiter provisoirement la vente de matériel sur plusieurs sites (voir édition du 24 février 1999).
Stephen Hamilton a précisé que les professionnels de la distribution pourront avoir accès au site et que 3000 revendeurs européens de systèmes à valeur ajoutée (VAR) ont déjà été contactés pour être présents sur le site. Près de 430 clients, dont 200 européens, utiliseraient déjà les services existants pour la vente sur le Web.
Pour en savoir plus : http://www.hp.com
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