HP renouvelle sa gamme de PC portables à destination des professionnels, en annonçant deux nouveaux modèles de laptops de sa série EliteBook de petite taille, facilement transportables par les collaborateurs nomades.
Livré avec Windows 7, ce PC portable-tablette est propulsé par un processeur Intel Core i5 520M, et intègre la technologie Hyper-Threading, qui autorise chacun des coeurs à traiter en simultané des données sur deux files (threads), ainsi que la technologie Turbo Boost, qui offre de moduler les performances du processeur en fonction des besoins de l’utilisateur. Pour y parvenir, la puce est capable d’augmenter la fréquence de l’horloge d’un ou de plusieurs des cœurs.
Le HP EliteBook 2740p dispose également d’un disque dur 1,8’’ SATA II d’une capacité de 160 à 250 Go pour une mémoire vive pouvant grimper jusqu’à 8 Go. Il est commercialisé à 1 499 euros HT.
Doté de 3 à 4 ports USB 2.0, il dispose de connectiques Wi-Fi 802.11 a/b/g et n, ainsi que du Bluetooth 2.1. Il est proposé au prix de 1 299 euros HT.
Les HP EliteBook 2740p et 2540 p sont certifiés par la norme Military Standard 810G (MIL-STD-810G), créée par l’armée américaine pour tester la fiabilité des produits qu’elle envisage d’utiliser.
Ainsi, HP affirme que ses nouveaux PC portables résistent à une utilisation dans des conditions d’humidité, de chocs, de vibrations et de températures extrêmes.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…