Hewlett-Packard annonce l’acquisition de Silverwire pour un montant non communiqué. Cette société, installé en Suisse, développe des bornes d’impression papier de photos numériques à déployer en magasin.
Cette acquisition est une illustration de la stratégie dHP de services connectés, qui consiste à diversifier ses activités d’impression professionnelle, à créer des offres couplées de matériel et de services permettant de se montrer plus compétitif face à Dell et les fournisseurs de services IT à bas prix venus d’Asie.
L’année dernière, HP avait acquis Snapfish et Pixaco qui proposent des services de partage de photos en ligne et d’impression à distance. Ce qui lui a permis de prendre pieds sur ses marchés aux Etats-Unis et en Europe. En février dernier, le groupe informatique américain a également dévoilé un kiosque d’impressions photos « in-store », permettant aux consommateurs d’imprimer eux-mêmes leurs images numériques dans les magasins de détail.
Vyomesh Joshi, vice-président exécutif de la division Imaging Business chez HP, met en valeur la base de clients existante de Silverwire, aussi bien que la technologie de connexion et d’intégration permettant l’équipement photo dans les magasins de détail. « Avec cette acquisition, nous voulons entrer en concurrence de manière plus vive sur le marché de l’impression de photo au détail et nous positionner comme un fournisseur leader de services d’intégration numérique dans le monde entier. », explique Vyomesh Joshi.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 7 juin 2006
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…