Le rachat de Palm par HP, annoncé en avril dernier pour 1,2 milliard de dollars, va sûrement s’avérer très profitable pour le constructeur américain.
HP a déjà décidé il y quelques semaines de remiser au placard sa tablette numérique Slate sous Windows 7, un OS mal adapté aux terminaux mobiles selon les ingénieurs de HP, pour se consacrer au développement d’une nouvelle tablette propulsée par WebOS, le système d’exploitation mobile mis au point par Palm.
Baptisée Hurricane, cette tablette tactile, qui se mesurera à l’iPad d’Apple, devrait arriver dans le courant du troisième trimestre.
Mais le constructeur américain ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Lors d’une conférence avec des analystes financiers portant sur les résultats du deuxième trimestre du groupe, Mark Hurd, le P-DG de HP, a révélé qu’il comptait également intégrer le système d’exploitation WebOS sur d’autres de ses machines connectées au Web, comme des imprimantes.
HP évoque ici les imprimantes dotées d’une connexion à Internet, permettant à leurs utilisateurs d’avoir accès, depuis cet appareil, à un document sur le Web ou un e-mail pour être en mesure ensuite de directement en lancer l’impression depuis l’imprimante connectée.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…