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HP prépare un e-magazine spécial WebOS et TouchPad

HP lance un magazine mensuel au format numérique pour ses déploiements WebOS.

Intitulé Pivot, il s’adressera aux utilisateurs d’appareils équipés de ce système d’exploitation hérité de Palm, dont la nouvelle tablette TouchPad.

Selon V3, chaque numéro sera intégré aux mises à jour officielles et mettra en lumière des applications développées pour la plate-forme.

Le nouveau mensuel édité par HP sera disponible début juillet. Il sera réservé aux possesseurs de machines équipées de WebOS.

Son contenu mettra en valeur des applications de développeurs indépendants.

Des précisions seront apportées sur ce projet éditorial avec la mise en ligne d’un portail spécial développeurs WebOS, précise HP dans sa communication.

De leur conception à leur mise à disposition des consommateurs, Pivot retracera la genèse de ces programmes et accordera quelques encarts à leurs créateurs respectifs.

« Pivot propose à chacun, consommateurs comme développeurs, de découvrir autrement les applications WebOS », annonce Richard Kerris, vice-président du département relations développeurs pour HP WebOS.

« Nous souhaitons faire de WebOS une plateforme d’opportunités et aider nos partenaires à mieux afficher leurs applications », ajoute-t-il.

Ce lancement s’inscrit dans une démarche de fidélisation, non seulement du client, mais aussi d’une communauté de développeurs indépendants dont HP espère s’attacher les services.

Dans cette même lignée, Hewlett Packard accordera de nombreuses réductions tarifaires aux développeurs, en fonction du nombre d’applications qu’ils soumettront dans le catalogue de WebOS.

Une « prime d’ancienneté » sera également allouée, sous la forme d’avantages financiers, aux plus fidèles membres du programme de développement HP/Palm.

HP n’est pas le premier fabricant de tablettes à proposer son magazine. En tandem avec News Corp, Apple propose son Daily, une publication quotidienne, comme le laisse entendre son intitulé.

Mais à l’heure où son TouchPad s’apprête à faire son entrée sur le marché, une telle initiative pourrait s’avérer salutaire pour HP.

La nouvelle tablette de la société californienne investira le marché américain à partir du 1er juillet.

Elle traversera l’Atlantique pour toucher ensuite l’Europe : Royaume-Uni, Irlande, Allemagne et la France.

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