HP a annoncé son intention de céder à un tiers ses activités appareils photo numériques. Le fabricant conservera sa marque jusqu’aux fêtes de fin d’année, après quoi il se lancera dans la recherche d’un partenaire OEM (Original Equipment manufacturer) qui sera chargé de produire et de distribuer l’ensemble des appareils photo numériques HP.
Les appareils photo seront commercialisés sous la marque HP. Le fabricant a provisionné 30 millions de dollars en prévision de l’arrêt de production des boîtiers. HP a précisé qu’il souhaitait se concentrer sur ses activités impression, dans le cadre spécifique de sa campagne Print 2.0. Au dernier trimestre, les encres et imprimantes représentaient pour HP environ 25 % d’un chiffre d’affaires estimé à 25 milliards de dollars.
L’initiative Print 2.0 a été lancée au mois de mai dans le but d’ouvrir le segment des applications web aux imprimantes HP. La campagne a notamment porté sur le lancement de services photo et de conception sur navigateur ainsi que sur une ligne de kiosques photos repensée à l’intention des distributeurs.
Print 2.0 a également été perçue comme la première incursion de HP dans le monde de l’impression commerciale, avec le lancement d’une gamme d’imprimantes haut de gamme conçus pour les graphistes et les maisons d’édition.
Adaptation de l’article HP closes shutter on camera production de Vnunet.com en date du 9 novembre 2007.
(Article modifié le 13 novembre 2007.)
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