HP vient de mettre un pied dans les solutions de fédération d’identités en annonçant l’acquisition de la société Trustgenix, leader dans ce domaine.
Avec sa solution logicielle IdentityBridge 2.5, Trustgenix est le seul éditeur à proposer une solution de fédération d’identification universelle dont la particularité était de s’affranchir de barrières entre les protocoles propriétaires en y ajoutant ses passerelles sécurisées. De ce fait, la plupart des réseaux et plates-formes pouvaient d’ores et déjà être reliés avec une solution unique d’identification au sein d’une seule fédération répartie sur plusieurs sites physiques de fournisseurs de services différents.
Supportant depuis quelques semaines les spécifications SAML 2.0 (Security Assertion Markup Language) proposées par la Liberty Alliance, la société commençait à attiser les convoitises. Trustgenix fournissant déjà les modules de HP OpenView Select Federation, HP ne pouvait qu’être intéressé.
Une préoccupation majeure pour les entreprises
Pour Todd DeLaughter, vice-président et directeur général de la division HP Openview, « la fédération des identités est très appréciée et recherchée, notamment dans les secteurs des télécommunications, des services financiers, de l’industrie et de l’administration ». Pour Emmanuel Royer, directeur de la division logiciels de HP France, « la gestion des identités est désormais au tout premier plan des préoccupations des dirigeants d’entreprises ».
Par ailleurs, les projections du cabinet IDC sur ce marché pour l’Europe de l’Ouest sont de 698 millions de dollars en 2005 et de 1,2 milliard de dollars en 2009. L’acquisition de Trustgenix était effectivement un coche à ne pas manquer.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…