L’échéance est fixée à mercredi prochain selon Re/code : HP aurait choisi New York pour organiser un événement dédié à la présentation d’un nouveau type d’ordinateur baptisé Sprout.
Cette machine reprendrait le design de PC tactiles tout-en-un de la firme, mais avec plusieurs attributs propres. En tête de liste, une large surface tactile conçue pour faciliter la manipulation d’éléments graphiques en offrant davantage de commodité qu’avec un écran positionné verticalement.
Autre avancée envisagée : l’intégration d’un scanner 3D destiné à numériser les objets du quotidien… et qui pourrait éventuellement s’assortir d’une imprimante 3D. HP a réaffirmé, en début d’année, sa volonté d’investir rapidement ce marché en capitalisant sur ses actifs et compétences en matière d’impression 2D.
Dernier point, la présence d’un projecteur d’images, élément-clé pour afficher en grand format les objets manipulés. Une chose d’autant plus vraie qu’il sera, comme le note Silicon.fr, capable de projeter les images sur la surface tactile.
Windows devrait être seul à bord, tout du moins dans un premier temps. Il n’est pas exclu que HP profite de ce virage vers de nouveaux usages pour finalement éliminer Microsoft de l’équation. Peut-être au profit de Google avec Chrome OS.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de HP ?
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…