Pour gérer vos consentements :

HP TouchPad : quand il n’y en a plus, il y en a encore

La tablette HP TouchPad refait surface là où on ne l’attendait pas. Maître du suspense, le site de e-commerce Cdiscount en pêche dans ses cartons 400 exemplaires, dont des modèles à 64 Go, quasiment introuvables en France. Boulanger, qui a eu moins de chance avec ses serveurs, met en jeu 50 unités dans un concours ouvert à tous ses clients.

Une rupture de stocks peut en cacher une autre, encore plus avec le TouchPad. Premier sur le front des promotions consécutives à l’abandon de WebOS, la Fnac a proprement effectué son travail de distributeur, relayée par ce chaos ambiant qui règne depuis plusieurs semaines sur les boutiques en ligne.

Au prix d’une kyrielle d’anicroches, de plaintes à répétition et de nuits blanches pour leurs Community Managers, les revendeurs hexagonaux ont progressivement semblé refermer la parenthèse TouchPad.

Les stocks se sont peu à peu amoindris et les ardoises, écoulées par milliers au début du mois, ne se sont guère présentées plus que par centaines, puis par dizaines.

Provisoirement interrompue, la quête des internautes aura pourtant bien un second temps, sur Cdiscount.com, lequel annonce sur son compte Twitter la mise à disposition de 400 TouchPad « dans la vente de cette semaine [du 21 au 25 septembre, ndlr]« .

Fait rare, des terminaux haut de gamme (munis de 64 Go de mémoire interne) seront de la partie. Nul doute que les inconditionnels garderont leurs yeux rivés sur la page produit du site Cdiscount.

Parmi eux, de nombreux spéculateurs dont les annonces sur eBay et consorts sont déjà prêtes. Il faut dire que le jeu en vaut la chandelle, pour un gain potentiel de plusieurs centaines d’euros. De quoi s’acheter une tablette Android.

En parallèle, Boulanger est toujours attendu de pied ferme, lui qui, des suites du couac de la semaine passée, s’est engagé à offrir ses 50 TouchPad via un concours ouvert à tous sans restriction particulière.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago