Le groupe bancaire HSBC a signé un accord pour utiliser la distribution Suse Linux de Novell en interne.
Selon les termes de l’accord, Microsoft délivrera à HSBC des certificats d’abonnement de support prioritaire d’une durée de trois ans à SuSE Linux Enterprise Server de Novell.
HSBC espère que cette standardisation aura pour effet de réduire les coûts et d’améliorer l’interopérabilité avec les systèmes Windows existants.
« L’accord Microsoft-Novell contribue énormément à atténuer la complexité de notre environnement Linux alors que nous standardisons notre infrastructure Linux avec SUSE Linux Enterprise et continuons à étendre l’utilisation de Microsoft Active Directory, » a déclaré Matthew O’Neill, directeur groupe des systèmes distribués pour les opérations IT mondiales de HSBC.
Microsoft et Novell ont signé une alliance en novembre dernier dans le but d’améliorer la compatibilité entre Windows et Linux et de résoudre certains problèmes d’interopérabilité dans les applications qui utilisent à la fois des systèmes Linux et des plates-formes Windows.
Roger Levy, directeur des solutions de plates-formes ouvertes, rejoindra le comité des logiciels open source de HSBC en tant que simple conseiller sans droit de vote.
« La capacité de HSBC à alléger la complexité, à simplifier le support et à accroître sa souplesse informatique vient démontrer le rôle de l’accord de Novell avec Microsoft : contribuer à la réussite de nos clients », a-t-il déclaré.
« Novell se réjouit de devenir le partenaire Linux de confiance de HSBC. La standardisation Linux sur SUSE Linux Enterprise Server offrira au groupe une base solide pour une interaction transparente avec son environnement Windows. «
Le contrat signé avec HSBC suit l’accord similaire conclu en janvier entre Microsoft et Wal-Mart en vertu duquel l’éditeur s’engage à fournir SuSE Enterprise Server au groupe de grande distribution leader aux Etats-Unis.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 15 mars 2007
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…