Tandis que beaucoup s’attendaient à ce qu’il présente un nouveau téléphone tournant sous Android, l’environnement de développement « libre » soutenu par Google, HTC vient de présenter à Londres le Touch Diamond, un smartphone à écran tactile censé rivaliser avec l’iPhone d’Apple. C’est le dernier né des téléphones de la gamme Touch de ce constructeur taïwanais.
Le Touch Diamond, qui sera proposé par « les principaux opérateurs européens » dès le mois prochain, dispose d’une mémoire de 4 gigaoctets, soit deux fois moins que l’iPhone. Contrairement à son rival de Cupertino, il bénéfice toutefois d’un appareil photo intégré de 3,2 mégapixels (2 pour l’iPhone) et d’un système de navigation GPS embarqué. Le Diamond, qui pèse 110 grammes, est aussi compatible avec les réseaux 3G HSPDA, là aussi à la différence de l’iPhone qui devrait toutefois sortir en version 3G en juin.
En terme d’usage, la navigation se fait par écran tactile sur un écran 3D (TouchFLO 3D) mais il est aussi possible de prendre des notes avec un stylet. Enfin, le terminal tourne sous la dernière version de Windows Mobile (la 6.1). Laquelle offrirait, selon les premières personnes qui l’ont utilisée, une navigation plus intuitive que ses aînées.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…