Tandis que beaucoup s’attendaient à ce qu’il présente un nouveau téléphone tournant sous Android, l’environnement de développement « libre » soutenu par Google, HTC vient de présenter à Londres le Touch Diamond, un smartphone à écran tactile censé rivaliser avec l’iPhone d’Apple. C’est le dernier né des téléphones de la gamme Touch de ce constructeur taïwanais.
Le Touch Diamond, qui sera proposé par « les principaux opérateurs européens » dès le mois prochain, dispose d’une mémoire de 4 gigaoctets, soit deux fois moins que l’iPhone. Contrairement à son rival de Cupertino, il bénéfice toutefois d’un appareil photo intégré de 3,2 mégapixels (2 pour l’iPhone) et d’un système de navigation GPS embarqué. Le Diamond, qui pèse 110 grammes, est aussi compatible avec les réseaux 3G HSPDA, là aussi à la différence de l’iPhone qui devrait toutefois sortir en version 3G en juin.
En terme d’usage, la navigation se fait par écran tactile sur un écran 3D (TouchFLO 3D) mais il est aussi possible de prendre des notes avec un stylet. Enfin, le terminal tourne sous la dernière version de Windows Mobile (la 6.1). Laquelle offrirait, selon les premières personnes qui l’ont utilisée, une navigation plus intuitive que ses aînées.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…