Le fabricant de téléphones portables HTC vient de dévoiler son tout dernier produit. Ce modèle offre un nouveau mode de commande tactile en reconnaissant et en répondant au simple déplacement d’un doigt sur l’écran.
Le HTC Touch intègre la technologie maison TouchFlo, conçue pour distinguer les commandes tactiles des commandes au stylet et pour réagir en conséquence.
Les utilisateurs déplacent leur doigt sur l’écran pour lancer une interface 3D animée, divisée en trois écrans: Contacts, Média et Applications.
L’interface peut être changée en déplaçant le doigt vers la droite ou la gauche de l’écran. De plus, la technologie TouchFlo améliore le défilement tactile et la navigation sur les pages Web, les documents, les messages et les listes de contacts. « Avec le HTC Touch, l’accès aux contenus, contacts et fonctions les plus couramment utilisées ne se fait plus que du bout des doigts, en toute simplicité, « a d’ailleurs déclaré Peter Chou, le PDG de HTC.
« Les fabricants de téléphones portables ont fait des progrès considérables pour intégrer des fonctions toujours plus étonnantes dans des téléphones de plus en plus compacts. Mais les progrès liés à la manière d’accéder à ces fonctions sans cesse perfectionnées n’ont pas suivi la cadence « , poursuit-il. Comparant l’interface à un morceau de papier virtuel, Peter Chou évoque « un jeu d’enfant », qualifiant de « naturel » son fonctionnement.
Le téléphone fonctionne sous Windows Mobile 6 et embarque un appareil photo 2 mégapixels, un écran LCD tactile couleur de 2,8 pouces et une carte microSD d’1 Go. Ce modèle tri-bande prend en charge les fonctions GSM, GPRS, EDGE, Wi-Fi et Bluetooth.
Peter Chou a refusé d’établir des comparaisons avec le très attendu iPhone d’Apple, si ce n’est pour annoncer que le HTC Touch est d’ores et déjà disponible en Europe.
Cette annonce marque pour HTC le tout premier produit introduit à l’échelle mondiale. Elle intervient près d’un an après le lancement de ses premiers produits sous sa propre marque en juin 2006.
Le HTC Touch sera disponible sur les marchés européens et asiatiques dans le courant du mois, avec une introduction immédiate au Royaume-Uni. Il sera vendu au prix approximatif de 450 euros – sans abonnement-, mais pourra être fourni gratuitement dans le cadre de certains contrats.
Le téléphone sera disponible aux Etats-Unis et en Amérique du Sud dans le courant du second trimestre 2007.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 6 juin 2007
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