Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéOS mobiles

HTC devrait vite dévoiler deux nouveaux smartphones sous Google Android

(Image d’archives : HTC Magic).  Après l’arrivée en 2009 des smartphones HTC Dream, Magic, Hero et Tattoo sous Google Android, l’année 2010 s’annonce aussi chargée dans ce domaine pour le constructeur taïwanais qui, rappelons le, est chargé de la fabrication du fameux Nexus One.

D’après les rumeurs qui commencent à circuler sur Internet, HTC s’apprêterait à dévoiler deux nouveaux smartphones à écran tactile sous Android 2.1, le Bravo et le Supersonic, à l’occasion du World Mobile Congress (WMC) qui se tiendra à Barcelone du 15 au 18 février prochain.

D’après plusieurs informations, le HTC Bravo serait doté d’un écran tactile de 3,7 pouces AMOLED, comme le Nexus One de Google, et embarquerait le puissant processeur SnapDragon de Qualcomm, cadencé à 1GHz (comme le Nexus…), ainsi que 512 Mo de RAM.

Pour un smartphone de ce calibre, le HTC Bravo ne manquerait pas d’intégrer le Wi-Fi ((802.11b/g/n), le HSDPA, le Bluetooth 2.1, un module GPS, un accéléromètre et un appareil photo numérique de 5 Mégapixels.

Le smartphone HTC Supersonic sous Android devrait aussi offrir des performances techniques intéressantes. Il devrait posséder un écran tactile de 4,3 pouces AMOLED et être lui aussi doté d’une puce Qualcomm SnapDragon cadencée à 1 GHz.

S’il devrait embarquer le Wi-Fi, il se distingue du reste de sa famille par le fait qu’il devrait aussi proposer un module Wimax. Aux Etats-Unis, le HTC Supersonic pourrait être distribué par l’opérateur Sprint, qui dispose déjà d’un réseau Wimax déployé sur le territoire américain.

D’autres rumeurs persistantes affirment par ailleurs que le constructeur taïwanais, en plus du Bravo et du Supersonic, souhaiterait lancer cinq nouveaux modèles de smartphones sous Google Android en 2010.

Ils sont connus sous les noms de code HTC Halo, qui embarquerait un clavier physique, HTC Espresso, HTC Paradise, HTC Legend, HTC Huangshan et HTC Liberty.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago