HTC One Max : cette phablette ne serait pas une mauviette
HTC veut dupliquer le succès de sa gamme One avec un modèle grand format. Signe distinctif : il est doté d’un lecteur biométrique.
HTC lance une déclinaison grand format de son smartphone One baptisé One Max sous Android 4.3.
Doté d’un design « élégant et premium », ce phablette (à la croisée des chemins du smartphone et de la tablette) embarque l’interface HTC Sense 5.5 et fait la jonction avec BlinkFeed (intégration de flux RSS et de nouveaux fournisseurs de contenus comme Instagram et Google+).
Les expériences photos et vidéos sont à l’honneur avec ce signe distinctif : la taille de l’écran (5,9 pouces) en Full HD 1080p avec vidéo HDR.
L’appareil est également doté d’une caméra frontale de 2.1MP et d’un appareil photo HTC UltraPixel avec un capteur BSI (taille de pixel 2.0 um, taille du capteur 1/3).
La mémoire s’étend à 16 Go avec une RAM à 2 Go (avec possibilité d’extension microSD jusqu’à 64 Go).
En termes de connectivité, il est compatible 3G (UMTS/HSPA) et 4G (LTE).
L’appareil est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 600 (quadruple cœur) de 1,7 GHz.
Il est également doté « d’une puissante batterie » de 3300 mAh avec une autonomie en appel entre 25 et 28 heures en théorie (tout dépend de l’usage, précise HTC).
Signe particulier : l’intégration d’un lecteur d’empreinte digitale autour d’un système de verrouillage / déverrouillage (« possibilité de lancer automatiquement jusqu’à trois actions distinctes en attribuant une empreinte de doigt différente à chacune d’elles »).
Il est précisé que le HTC One max sera disponible en novembre au prix marché de 699 euros.
Gizmodo précise au passage que HTC a abandonné Dropbox en tant que partenaire de stockage et se tourne vers Google Drive (50 Go de stockage en ligne gratuit pendant deux ans).
Selon LesNumeriques.com, le modèle de phablette devrait arriver en France à la mi-octobre.
——————————
Quiz : Connaissez-vous les phablettes ?
——————————