HTC revoit sa stratégie et mise sur la vente d’appareils de milieu de gamme pour gonfler ses ventes sans trop impacter ses marges. La firme taïwanaise qui produit des smartphones essaye ainsi de compenser des résultats financiers en berne sur toute l’année 2013.
Ainsi, HTC prévoit de concevoir de nouveaux modèles de smartphones en 2014. Ces terminaux mobiles seraient commercialisés à des prix compris entre 150 et 300 dollars et prendraient place auprès des hauts de gamme actuels de la marque comme le HTC One (vendu pour plus de 600 dollars).
L’un des principaux objectifs serait notamment de reconquérir le marché chinois où HTC s’est peu à peu fait marginaliser par les ténors comme Samsung et Apple, ainsi que la monté en puissance de concurrents locaux tels que Xiaomi Inc. « Le problème avec nous l’année dernière a été que nous nous sommes uniquement concentrés sur notre produit phare [HTC One, ndlr]. Nous avons raté le gros morceau du marché milieu de gamme », a commenté à Reuters Cher Wang, cofondatrice et présidente de HTC.
Silicon.fr précise en outre que la firme taïwanaise compte divulguer plus d’informations quant à ces nouvelles gammes de terminaux mobiles lors du Mobile World Congress 2014 qui se déroulera à Barcelone à la fin du mois.
Quiz : Géants du high-tech : savez-vous où ils se trouvent ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…