HTC compte surfer sur la vague des Windows Phones que Microsoft vient d’annoncer. Le fabricant de smartphones d’origine taïwanaise présente le HTC Touch2.
Le nouveau modèle à écran tactile va embarquer l’OS Windows Mobile 6.5. Il proposera également de nouveaux services tels que Microsoft My Phone (sauvegarde de données sur mobile) et Windows Marketplace (galeries d’applications mobiles).
HTC apporte sa propre touche sur le HTC Touch2 en intégrant une nouvelle version de l’interface utilisateur avancée « maison » TouchFLO, censée faciliter l’accès à des applications comme Google Maps ou YouTube.
Windows Phones oblige, c’est la version mobile du navigateur Internet Explorer qui est mise en avant. Elle prend notamment en charge Adobe Flash pour la consultation des vidéos en streaming directement sur le smartphone.
HTC s’aligne sur la date de la sortie officielle de Windows Phones : il sera lancé le 6 octobre. Mais le fabricant prévient néanmoins qu’il sera plus largement mise à disposition « dans un grand nombre de marchés européens et asiatiques » à partir du quatrième trimestre 2009.
Parmi ses principales caractéristiques techniques, signalons que le THC Touch2 est équipé d’un processeur Qualcomm MSM7225 (528 MHz) et d’un écran tactile 2,8 pouces. Il supporte les réseaux GSM, EDGE, UMTS/3G et HSDPA et gère les connexions Wi-Fi.
Son niveau de mémoire RAM se situe à 256 Mo. Le nouveau smartphone intègre également une puce GPS toujours signée Qualcomm (technologie A-GPS).
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…