Lors d’une interview avec le site d’information technologique All Things Digital, Peter Chou, le P-DG de HTC, a annoncé que son entreprise investira 300 millions de dollars dans la société de Jimmy Lovine, Beats Electronics.
Cet accord lui donnera une part majoritaire dans le spécialiste des technologies audio dans les appareils électroniques. Les technologies de Beats Electronics équipent en particulier tous les PC et tablettes TouchPad de HP. Ces accords ne changeront pas.
Par contre, HTC obtient l’exclusivité de ces technologies pour les smartphones.
Une collaboration qui permettra au constructeur de smartphones taïwanais d’améliorer fortement la qualité de la musique lue par ses appareils, et « aidera a créer un lien émotionnel avec la marque HTC« , explique Peter Chou, avec l’aide de la marque « Beats By Dr. Dre« .
Car Beats Electronics est très connu du grand public pour ses écouteurs « Beats by Dr. Dre », créés en partenariat avec le rappeur-producteur américain et distribués par Monster.
Les premiers modèles intégrants ces technologies (et la marque ?) sortiront fin 2011.
De son côté, le P-DG de Beats et ancien producteur de musique Jimmy Lovine compte sur cet accord pour pousser sa croisade tentant d’améliorer le son dans les appareils électroniques :
« [Contrairement à la télévision, quand la musique] est passée au numérique sa qualité s’est dégradée. C’est inacceptable. Ce qui doit arriver est que quiconque fabriquant de l’électronique grand public transmettant de la musique doit être encouragé – pour le moins – à avoir un audio formidable. »
Selon lui, « une génération entière a [déjà] été abandonnée à la musique sonnant mal. »
« Le partenariat entre HTC et Beats by Dr. Dre est une opportunité pour deux entreprises de classe mondiale pour redéfinir le futur des smartphones« , conclut-il dans le communiqué officiel.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…