La navigation sous Firefox prend un nouveau tournant avec la mise à disposition de la première version finale de HTTPS Everywhere. Cette extension réinitialise tous les paquets de requêtes pour les sécuriser.
Sa version bêta n’est plus. Le nouveau plug-in HTTPS Everywhere est donc disponible au téléchargement. Son objectif : mettre à profit le protocole sécurisé HTTPS rendre plus sûre la navigation sur des sites comme Twitter, Facebook et PayPal.
L’utilisation de ce plug-in concerne également les blogs et sites créés avec l’outil WordPress, au même titre que l’encyclopédie Wikipédia et le moteur de recherche Google.
Concrètement, que ce soit pour l’intégralité ou partie de leur contenu, de nombreux sites utilisent encore par défaut le HTTP pur. Les machines qui y accèdent sont alors vulnérables, exposés à des attaques.
La majorité des navigateurs matérialisent aux yeux de l’utilisateur cette menace théorique, par le biais d’une icône représentant un cadenas cassé ou affublé d’un point d’exclamation proéminent.
Publié sous licence GNU Open Source, HTTPS Everywhere corrige cette faiblesse en ajoutant aux transactions client-serveur un cryptage SSL en 128 ou 256-bit.
Selon l’Electronic Founder Foundation, « beaucoup de sites incluent encore des contenus piochés sur des domaines tiers, pas toujours accessibles de manière sécurisée« .
La publication de leur dernière trouvaille s’inscrit dans une campagne de sensibilisation aux dangers de la navigation non cryptée.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…