Huawei, positionné initialement comme un équipementier réseaux télécoms d’origine chinois, va prospecter un nouveau créneau de business en France : les smartphones.
Hier, il a présenté le Huawei U8230, un premier modèle qui fonctionne sous l’OS Android (version 1.5).
Bouygues Telecom sera le premier opérateur à commercialiser « en exclusivité » ce nouveau smartphone dans l’Hexagone pour les fêtes de Noël.
Son prix d’acquisition « nu » est de 279 euros mais la filiale mobile du groupe Bouygues pourrait proposer des formules forfaitaires Neo 3.0 permettant d’acheter le smartphone à partir de 9 euros.
Outre la dimension des services Google (moteur de recherche, Google Maps pour la cartographie, Gmail pour le webmail, YouTube pour la vidéo, Android Market pour la galerie d’applications…), Huawei a intégré sa propre touche R&D dans son smartphone U8230 en termes de performance et de design.
Parmi ses principales fonctionnalités, notons que le Huawei U8230 est compatible avec les principales normes télécoms pour réseaux mobiles (HSDPA/HSUPA et GSM/GPRS/EDGE pour le cas de la France) et supporte le Bluetooth et le Wi-Fi (802.11b/802.11g).
Pour l’Internet mobile, un navigateur « HTML et web, basé sur Chrome Lite » est proposé.
Le Huawei U8230 pèse 135 grammes (batterie incluse). Il est doté d’un processeur Qualcomm MSM7200A (528MHz). Il affiche une capacité d’autonomie « jusqu’à 3000 heures » (mode veille) et jusqu’à 210 minutes (mode communication).
Sur le volet de la mémoire extérieur, le smartphone intègre un lecteur carte micro SD pouvant stocker jusqu’à 16GB de données (une carte micro SD de 2GB est incluse).
Le niveau du débit d’absorption spécifique (DAS, correspond à la puissance maximale absorbée localement par l’utilisateur lors de l’utilisation de ce téléphone) se situe à 0.717 W/kg.
Même si Huawei débarque dans les smartphones, l’équipementier télécoms chinois commercialise d’autres produits aux consommateurs grand public comme clés USB 3G+, des modems Wi-Fi et des téléphones portables.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…