Depuis plusieurs mois, couraient sur la Toile des rumeurs autour d’un éventuel rachat du service américain de vidéo à la demande Hulu.
Ses copropriétaires, les groupes médias américains 21st Century Fox (ex-News Corp.), NBCUniversal et Disney, ont finalement opté pour le maintien de leurs participations respectives et l’injection de 750 millions de dollars au capital.
Fondée en 2007, la plate-forme est positionnée sur le même créneau que Netflix : la diffusion, en ligne, de contenu vidéo comme des émissions TV.
Avec un modèle économique financé pour partie par la publicité, mais aussi par un portefeuille de quelque 4 millions d’abonnés à la formule Premium (et 30 millions de visiteurs uniques par mois), le chiffre d’affaires s’est élevé, en 2012, à 700 millions de dollars (540 millions d’euros).
Aujourd’hui valorisée entre 1 et 2 milliards de dollars, la société retiendrait notamment l’attention de Yahoo, qui n’aurait toutefois pas proposé plus de 800 millions de dollars.
D’autres groupes se seraient portés candidats à une acquisition. En tête de liste, les câblo-opérateurs Time Warner Cable (ex-Warner Cable Communications) et DirecTV, le consortium KKR/Guggenheim Partners et l’opérateur télécoms AT&T.
Peter Chemin, ancien président de News Corp, aurait quant à lui mis 500 millions de dollars sur la table.
Mais selon Les Echos, les trois actionnaires fondateurs de Hulu, inquiets à l’idée qu’un câblo-opérateur reprenne le flambeau, préfèrent débloquer des moyens supplémentaires dans l’éventuel objectif d’une revente ultérieure, pour 1 milliard de dollars minimum.
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