Hydraweb Technologies lance un système de gestion de trafic Internet baptisé HydraHydra100 qui s’appuie sur la technologie des « cookies » pour identifier les internautes prioritaires sur un site Web afin de leur offrir une qualité d’accès privilégiée. Ainsi, un site de courtage donnera une bande passante plus large à un courtier gérant un important portefeuille d’actions.
Pour Bill Bass, analyste chez Forrester Research, « il y a énormément d’applications en particulier dans le domaine du commerce électronique et de la finance qui pourront tirer parti de cette technologie ». HH100, qui coûte tout de même 50000 dollars (300000 francs), est aussi destiné aux fournisseurs d’accès qui pourront par exemple mettre en place des politiques d’abonnements préférentiels. Pour conquérir ce marché, Hydraweb a le soutien d’Ascend Communications qui détient une part minoritaire de la société.
La société prévoit que le marché mondial des solutions destinées à gérer la répartition des bandes passantes pèsera quelque 200 millions de dollars l’an prochain. Une estimation tout à fait raisonnable selon Stefan Smith, analyste chez Dataquest.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…