Afin de coller à la demande du marché, i2 poursuit son idée de réduire le temps d’implémentation des solutions de gestion et de planification de la chaîne logistique. Le ralentissement économique fait qu’aujourd’hui, les entreprises sont plus exigeantes. Les projets de type SCM et même CRM qui sont maintenus voient leurs périmètres considérablement réduits, et les sociétés préfèrent mettre en place des solutions de taille plus réduite et rapidement opérationnelles tout en ayant un retour sur investissement quantifiable et très rapide. i2 s’est dès lors attacher à se renforcer sur des offres de type « bundles », visant à packager certaines de ses solutions pour réduire les temps d’implémentation. Ainsi sur un déploiement initial de 6 mois, i2 espère gagner jusqu’à 2 mois.
C’est dans cette optique que le spécialiste de la gestion de la chaîne logistique s’est allié à IBS (International Business Systems), un éditeur suédois spécialisé dans les solutions de SCM et de CRM. Les deux sociétés prévoient de développer conjointement une solution intégrée et collaborative de gestion et de planification de la chaîne logistique, avec pour objectif de réduire significativement les délais de mise en oeuvre et les coûts d’intégration. Les deux acteurs se sont par ailleurs adjoints les services d’IBM pour la mise en oeuvre de la nouvelle solution i2-IBS et pour la délivrance de conseil. L’alliance de ces trois acteurs a pour but de conquérir le marché des moyennes entreprises.
Rationaliser les processus logistiques
La solution conjointe sera composée de l’outil collaboratif d’IBS Virtual Enterprise qui permet une coopération étroite entre différentes sociétés partenaires, du logiciel ASW et des composants de la solution de planification i2 SCM. Le logiciel ASW s’adresse particulièrement aux PME-PMI du secteur de la distribution et du négoce. Ce logiciel permet aux entreprises d’automatiser et de rationaliser les processus logistiques. La solution permet donc de s’assurer que leurs distributeurs et revendeurs équilibrent au mieux leurs stocks afin de réduire le coût des immobilisations.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…