Vigilance, fermeté et pédagogie…L’IAB France vient de publier une tribune synthétique dans Les Echos sur sa position concernant les logiciels d’adblocking.
L’association des professionnels de la publicité sur Internet recense 200 millions de personnes dans le monde ayant téléchargé ce type de logiciels. En France, elle évoque un internaute sur trois ayant recours à un outil d’ablocker.
« Menace grandissante », « attaque frontale faite aux éditeurs », « riposte vitale« …David Lacombled, Président de l’IAB France, évoque des recours juridiques et des solutions techniques pour limiter l’influence des logiciels anti-publicité.
Il compare les pratiques des éditeurs de solutions adblocking à du « racket organisé via leurs listes blanches, en faisant payer les éditeurs ou les annonceurs pour qu’ils soient débloqués ».
Dans le prolongement, il félicite les initiatives par des éditeurs visant à ne pas plier face aux adblockers : New York Times (USA), Bild (Allemagne) et Les Echos en France.
Mais David Lacombled admet aussi que la montée en puissance des outils contre la publicité constitue aussi une réaction épidermique des internautes face aux « comportements publicitaires agressifs ».
L’IAB prône une « créativité par rapport aux innovations techniques » et « dans l’utilisation intelligente et respectueuse des data ».
Crédit image : Georgejmclittle – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…