Pour gérer vos consentements :

iAd : Apple casse les prix face à la concurrence

Il y a un an, une campagne sur iAd, qui permet d’intégrer des publicités dans les applications pour iOS d’Apple, coûtait un million de dollars.

Aujourd’hui, la fourchette de tarifs se situerait entre 300 000 et 500 000 dollars.

Selon Bloomberg, c’est la concurrence qui a obligé Apple à revoir sa politique tarifaire.

Des plates-formes comme Google AdMob proposent des campagnes moins onéreuses. En plus, le déploiement est multi-plate-forme.

Comment reprendre la main ?  Non seulement Apple revoit à la baisse ses tarifs mais il compte faciliter le travail des agences de publicité interactive travaillant pour le compte d’annonceurs.

Un outil iAd Producer sera fourni pour réaliser des créations « e-pub » aux formats imposés et spécifiques.

Cupertino recrute aussi des professionnels du secteur, comme Carrie Frolich, ancien directrice de la division interactive de l’agence publicitaire MEC (filiale du groupe de communication WPP), pour consolider son expertise.

Ces efforts seront-ils suffisants ?

Cela fait un an qu’iAd est sorti sur le marché. L’offre de publicité sur mobile déployée par Apple semblait pourtant bien parti pour devenir un succès.

Quatre mois après ses débuts, la plate-forme accaparait déjà 21% du marché américain selon le cabinet IDC, à égalité avec Google AdMob.

Entré sur ce marché avec le rachat de Quattro Wireless, Apple cherche à s’imposer sur la publicité mobile par ses technologies avancées, une expérience utilisateur complète et un design léché.

Mais si les annonceurs reconnaissent ces qualités, le facteur prix ne peut être totalement ignoré.

L’offre iAd est disponible pour les annonceurs français depuis fin 2010, comme au Royaume-Uni et en Allemagne.

Des clients prestigieux, comme L’Oréal, Renault ou Louis Vuitton, étaient perçus comme des précurseurs.

Selon Gartner, la publicité mobile pourrait générer un chiffre d’affaires monde de 3,3 milliards de dollars en 2011 (20 milliards escomptés en 2015).

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago