IBM annonce la disponibilité de deux solutions supplémentaires dans son portefeuille Express d’applications destinées aux petites et moyennes entreprises (voir édition du 12 octobre 2005). Elle s’ajoute aux quatre autres offres Tivoli qui viennent d’être lancées en mars (voir édition du 15 mars 2006). Pourquoi cette multiplication des offres PME ? « On constate une forte demande sur le marché des PME-PMI », insiste Jean-Francois Guinvarc’h, responsable du programme Express en France. « Les petites entreprises ont souvent les mêmes besoins et elles subissent les mêmes contraintes que les grandes entreprises. Elles attendent des solutions clefs en main, leur simplifiant la vie, à un bon prix ».
Dénommée Tivoli Directory Integrator Express, la première solution ajoutée est une application de sécurisation qui vérifie que les données sont correctement partagées entre les autres applications. La seconde, IBM Grid and Grow Express, est plus « originale ». Il s’agit d’un package incluant le matériel (et notamment un serveur à lames System x), les logiciels et les services afin de permettre aux entreprises de bénéficier des avantages du grid computing, c’est à dire de la mise en grappes de plusieurs équipements pour accroître la capacité de calcul (voir dossier spécial grid computing). Le groupe revendique une position de précurseur en la matière, avec huit laboratoires spécialisés dans le grid computing au niveau mondial, réunissant plus de 3 000 chercheurs, et près de 2 900 brevets déposés.
70 partenaires labellisés
Le groupe revendique déjà 70 partenaires labellisés « Built on IBM Express Advantage », un programme de certification annoncé à l’occasion de Partnerworld 2006 en mars dernier. Ces partenaires ont tous développé au moins une offre packagée utilisant une solution IBM Express.
C’est le cas, notamment, de l’éditeur français Axemble. Ce dernier a intégré sa solution de modélisation de processus métiers ou BPM (Business process management VDoc dans la solution de travail collaboratif IBM Workplace Services Express (WSE). Fruit de cette intégration, VDoc Process for IBM Workplace est une solution permettant de modéliser et de générer une application de processus sans aucune programmation.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…