IBM a annoncé hier l’acquisition de Vallent Corporation, une SARL spécialisée dans les logiciels de contrôle des performances réseau et de gestion de services destinés aux fournisseurs de services sans fil.
Les détails financiers de la société implantée à Bellevue (Washington) et qui compte un effectif de plus de 400 collaborateurs n’ont pas été divulgués. L’acquisition doit être approuvée par les autorités de réglementation et devrait être clôturée au premier trimestre de l’année civile 2007.
Les logiciels développés par Vallent aident les fournisseurs de services à gérer les performances de leur infrastructure réseau en surveillant et en signalant les zones à problèmes, tels que les appels interrompus ou les engorgements de trafic. Ils offrent également une technologie de contrôle des réseaux sans fil.
Au terme de cette acquisition, IBM envisage d’intégrer Vallent au Software Group d’IBM, plus exactement dans sa division Tivoli Software qui avait bénéficié du capital de Netcool généré par le rachat de Micromuse par IBM en février 2006.
?Le paysage actuel des fournisseurs de services évolue de façon significative?, a déclaré Al Zollar, directeur général d’IBM Tivoli Software. ?Les fusions, les partenariats et la technologie font de la convergence fixe/mobile une réalité. Pour parvenir à s’imposer face à la concurrence, les opérateurs doivent gérer l’expérience client à travers des infrastructures de service imposantes, hétérogènes et complexes. »
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 28 novembre 2006
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…