Une nouvelle société née de la division impression d’IBM a commencé à opérer en tant qu’entité autonome. InfoPrint Solutions Company (IPS) a été annoncée pour la première fois en janvier, où IBM avait révélé son intention de s’associer avec Ricoh pour transformer sa division Printing Systems en une nouvelle société qui serait progressivement absorbée par Ricoh.
La nouvelle société fera ses premiers pas avec le soutien d’IBM, qui continuera d’offrir des produits IPS à ses clients et proposera des services de support pour la nouvelle entité, laquelle héritera d’une base clients qui a rapporté plus d’1 milliard de dollars l’année dernière. IBM pense également y transférer pas moins de 1 000 de ses employés.
« Avec ce lancement, nous avons créé une entreprise d’un milliard de dollars profitant du support de deux leaders incontestés de l’industrie, IBM et Ricoh. Ensemble nous conduirons la prochaine génération d’innovations dans le domaine des systèmes d’impression et de production », a déclaré l’ex-directeur de la division Printing Systems Tony Romero, désormais PDG d’IPS.
Ricoh a versé 725 millions de dollars pour acquérir 51 pour cent d’IPS, accompagnés d’un acompte pour les 49 pour cent restants et « certaines royalties et services » que fournira IBM. Les 49 pour cent restants seront transférés progressivement au cours des trois prochaines années.
Ricoh espère que cette acquisition permettra à l’entreprise de bénéficier du statut de poids lourd de l’informatique d’entreprise dont bénéficie IBM et offrira à la nouvelle société d’impression une voie d’accès à la vaste clientèle de Big Blue.
« Aujourd’hui est un jour historique tant pour IBM que pour Ricoh et, plus important encore, une première dans l’industrie du secteur », a déclaré Norio Tanaka, vice-président directeur de la division Production Printing Business Group chez Ricoh.
« La création d’Infoprint Solutions Company regroupe les meilleures qualités de deux géants du secteur et valorise considérablement le portefeuille d’offres de Ricoh. »
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 4 juin 2007.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…