IBM vient de lancer un nouveau programme international baptisé Small Business. A peine lancé aux Etats-Unis et ouvert dès la semaine prochaine en Europe, il se destine aux petites et moyennes entreprises (de moins de 100 personnes) attirées par le commerce électronique. Le catalogue d’IBM regroupe des outils et des services de créations de site Web, des offres logicielles et matérielles ou encore des services d’assistance technique. Ce sera l’occasion pour le constructeur de présenter son PC Aptiva comme un poste client idéal pour les entreprises. Du côté des services, IBM proposera notamment CustomConnections, qui permet aux professionnels d’obtenir grâce à Internet des informations financières ou légales personnalisées, des études de marché, etc.
Pour tordre le cou à son image de grosse compagnie capable de faire des affaires seulement avec les grands comptes, la firme va dépenser 100 millions de dollars en marketing pour faire passer un message de proximité. « IBM est devenu plus accessible et plus compétitif au niveau des prix pour les petites entreprises. Nous voulons dissiper le mythe de l’IBM trop gros, peu compétitif et désintéressé du marché des PME », indique Peter Rowley, responsable chez IBM.
Pour en savoir plus : http://www.ibm.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…