IBM France annonce l’ouverture d’un nouveau canal de distribution via Internet et le téléphone. ShopIBM permettra ainsi la vente directe de ses produits micro-informatiques à destination des particuliers et des PME. Dans un premier temps, le site ne devrait pas proposer plus d’une dizaine de produits. Parmi lesquels il sera possible de trouver les nouveaux modèles d’Aptiva, les ThinkPad i-series et 240, mais aussi à destination des petites entreprises des PC 300GL Edition PME ou des WorkPad. Toutefois, l’acheteur devra patienter 10 jours avant de voir sa commande arriver car les opérations sont traitées depuis le site de production de Greenock en Ecosse.
Les produits en vente sur ShopIBM seront au même prix que par les canaux de distributions classiques, ceci précise IBM « afin de ne pas léser ces derniers, mais surtout parce que notre objectif est d’être au prix du marché quelque soit le canal de distribution« .
C’est le deuxième site de vente directe qu’IBM lance en Europe. Le site anglais est ouvert depuis novembre 1999 et connaît selon IBM un franc succès.
Pour en savoir plus : IBM Shop
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…