Après avoir racheté, il y a un peu plus d’un mois, un éditeur de solutions logicielles de gestion de ressources de stockage (SRM), Trellisoft, (voir édition du 3 septembre 2002), IBM arrive aujourd’hui avec une offre SRM et présente une nouvelle gamme de logiciels de stockage. L’idée au travers d’IBM Tivoli Storage Resource Manager est de mettre à disposition des entreprises une administration automatique du stockage afin d’accélérer le retour sur investissement en réduisant de façon significative le coût total de possession (TCO, Total Cost of Ownership). La solution vise ainsi à l’amélioration de l’utilisation des ressources de stockage d’une entreprise.
La nouvelle solution d’IBM est basée sur Java et intègre des fonctionnalités d’informatique autonome (Autonomic Computing). IBM Tivoli Storage Resource Management permet d’administrer les ressources de stockage et de prévoir pro-activement les besoins futurs. Selon IBM, Tivoli Storage Manager détecte les incidents, évite tout problème d’allocation d’espace disque et hiérarchise les besoins de reprise d’applications critiques en cas d’incident.
Alliance complémentaire dans le stockage
Récemment, IBM a passé un accord de coopération avec Brocade pour développer des solutions de gestion de réseaux de stockage (SAN) basées sur les technologies CIM (Common information model) et WebEM (Web-Based Enterprise Management). Ces deux technologies ont par ailleurs été retenues par la Storage Networking Association, dont le but est de standardiser les protocoles d’administration de stockage.
Selon IBM, qui s’appuie sur une étude du Gartner Group, le marché de l’administration des ressources de stockage sera de 249 millions d’euros en 2002 et devrait afficher une belle croissance puisqu’il devrait dépasser les 700 millions en 2006.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…