IBM vient de lancer un nouveau logiciel et de nouveaux services conçus pour aider les entreprises à accéder à une base d’internautes mobiles de plus en plus nombreux et à adopter des pratiques de travail plus flexibles et productives.
Mobility@Work est un nouveau service de conseil qui fournit un cadre pour le travail mobile. Il a pour objectifs d’améliorer la productivité du personnel et de garantir aux employés un accès sécurisé aux applications lorsqu’ils sont en déplacement.
Le nouveau logiciel Rational Host Access Transformation Services permet aux utilisateurs d’accéder en toute sécurité à des applications mainframe depuis des appareils mobiles. WebSphere Business Monitor, l’outil de surveillance et de mesure de processus métier développé par IBM, est désormais disponible avec le BlackBerry et sera pris en charge par l’iPhone au dernier trimestre 2008.
Rational Business Developer est conçu pour aider les développeurs à créer des applications de type Web 2.0 pour des appareils mainframe ou mobiles. Elles sont écrites dans le langage EGL (Enterprise Generation Language) développé par IBM. « Exploiter les ressources logicielles d’IBM Research avec nos offres de services donne aux entreprises des opportunités uniques qui leur permettent de s’adapter rapidement à l’environnement mobile”, a déclaré Drew Clark, directeur stratégique de l’IBM’s Venture Capital Group, dans un communiqué.
Traduction de l’article IBM goes mobile de Vnunet.com en date du 8 août 2008.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…