IBM lance une nouvelle gamme d’ordinateurs de bureau IBM PC 300 dont la carte-mère est dotée pour la première fois de la puce Security Chip. Dédié au cryptage et à la sécurité, ce composant possède des fonctions d’identification pour empêcher un utilisateur inconnu de parcourir vos fichiers. Cette solution matérielle limiterait les risques de faille d’un logiciel de sécurité faisant appel au cryptage.
Expliquant qu’une telle technologie s’avère utile en cas de vol de l’ordinateur ou de piratage, IBM a intégré dans sa puce des fonctions de cryptage à clé publique susceptibles d’être exploités par les services de commerce électronique. Les e-mails peuvent être signés électroniquement pour que le destinataire identifie rapidement son interlocuteur. En outre, le PC IBM 300 PL est livré avec le logiciel User Verification Manager pour donner accès aux fichiers.
Le tout est pour l’instant destiné essentiellement aux entreprises. Selon une étude américaine, 62% des informaticiens interrogés ont eu des problèmes de sécurité durant les douze derniers mois. La moitié des sondés indiquait que l’accès non autorisé a eu lieu dans les locaux même de leur entreprise.
Pour en savoir plus : http://www.ibm.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…